Visites des établissements de Tertianum

La sécurité et la santé de nos hôtes et de nos employés est notre priorité absolue.

Nous nous conformons aux réglementations cantonales et les règles de visite de nos établissements peuvent varier.

Nos équipes se feront un plaisir de vous informer sur les réglementations locales en matière de visites.

Les visites et les nouvelles admissions sont possibles à tout moment. Fixez votre rendez-vous personnel au Tertianum de votre choix.

Nous nous réjouissons de vous accueillir au Tertianum.

Tertianum
    Santé des personnes âgées

Pour des seniors qui demeurent actifs

Zurich
23.01.2017

Bonne qualité de vie, habitat protégé indépendant, offre de loisirs et d’occupations variée et soins optimaux: c’est ce qui distingue Tertianum avec ses 13 résidences et ses 62 résidences de soins. Nous accordons une grande importance à la qualité des prestations de services et à la satisfaction de nos résidents. Une large offre d’activation constitue une priorité.

Les établissements Tertianum proposent un vaste éventail de manifestations culturelles et sportives. «Des offres variées conçues tout spécialement pour les résidents: c’est ce qui contribue à la qualité de vie à la vieillesse», relève une résidente de 84 ans. Un tournoi d’échecs, un cours de peinture ou une escapade au musée d’art tout proche, les opportunités d’entreprendre sont innombrables. Les résidents peuvent souvent bénéficier d’autres offres telles que la natation ou le fitness sans être accompagnés par un spécialiste en activation. Un personnel aimable et compétent se tient à leur disposition pour répondre à leurs questions, notamment concernant l’utilisation de certains appareils de fitness.

Davantage de joie de vivre

Les offres d’activation sont d’une importance capitale tant pour les résidents autonomes que pour ceux nécessitant des soins. Des activités, à l’instar de leçons de cuisine en commun, sont particulièrement appréciées des seniors. «Ils sont très fiers du résultat lorsqu’ils ont pu préparer un bon dessert», relève Regula Maag de la Résidence de soins Tertianum «Papillon» à Winterthour. Ces activités renforcent la confiance en soi des personnes âgées nécessitant des soins. Dans les établissements de petite taille, les résidents peuvent prendre part aux tâches ménagères s’ils en expriment le désir: «Des occupations simples, comme dresser la table, les rassurent sur leurs compétences. Et les tâches régulières structurent la journée, c’est important».

Une thérapie d’activation qui porte ses fruits

L’entraînement de la mémoire est une méthode éprouvée depuis longtemps et fait partie aujourd’hui de l’offre de base indiscutable des établissements pour personnes âgées. Il améliore la concentration, la perception de l’espace, la pensée logique et la capacité de mémorisation. Les offres des établissements Tertianum ne servent toutefois pas seulement à préserver la santé, mais ont également une portée sociale. Les divers cours réunissent des résidents ayant les mêmes intérêts. Ainsi, plusieurs seniors qui veulent apprendre l’anglais ensemble suivent régulièrement le cours de langue de la Résidence de soins Tertianum «Rosenau» à Kirchberg (SG). «Leur relation à cette langue a des origines très diverses. Certains ont vécu plusieurs années dans un pays anglophone, d’autres ont appris l’anglais à l’école, et d’autres encore aimeraient simplement redécouvrir cette langue. Cependant, tous affichent le même enthousiasme. Il en résulte des discussions intéressantes et animées», souligne Eva Brunner, spécialiste en activation de la Résidence de soins Tertianum «Rosenau».

Les offres d’activation variées permettent à Tertianum de répondre aux besoins spécifiques des résidents autonomes et de ceux nécessitant des soins. Nous offrons aux seniors un accompagnement alliant compétence et empathie.

Ähnliche Beiträge

Tertianum Centre de logement et de soins La Jardinerie, rester active à tout âge

Les ateliers de pâtisserie rendent heureux les seniors

A Tertianum La Jardinerie à Delémont les hôtes profitent d’un vaste programme d’activités. Dans l’entretien avec Emilie Daures, soignante et animatrice passionnée, on ressent la grande motivation pour tous les ateliers. Un cours, qui sort de l’ordinaire est l’atelier de pâtisserie.

Tertianum Wohn- und Pflegezentrum Waldhof / Rägeboge, Aktivitäten für Senioren, Lebensfreude im Alter

Pourquoi le bien-être passe par l’estomac

La cuisine occupe une place de choix dans les établissements Tertianum. De savoureux menus proposés au gré des saisons sont déterminants pour le bien-être des résidents. Ces derniers sont d’ailleurs activement associés à l’élaboration des repas, et s’en donnent à cœur joie en cuisine.

Tertianum Centre de logement et de soins La Jardinerie, rester active à tout âge

Les ateliers de pâtisserie rendent heureux les seniors

A Tertianum La Jardinerie à Delémont les hôtes profitent d’un vaste programme d’activités. Dans l’entretien avec Emilie Daures, soignante et animatrice passionnée, on ressent la grande motivation pour tous les ateliers. Un cours, qui sort de l’ordinaire est l’atelier de pâtisserie.