Coronavirus | Informations sur les visites

2. juin 2020

La sécurité et la santé de nos hôtes et de nos employés restent une priorité absolue.

Un assouplissement général de l'interdiction des visites est actuellement mis en œuvre dans l'ensemble du groupe Tertianum. Toutefois, les règlements cantonaux en matière de visites sont différents.

Veuillez contacter l'établissement de votre choix pour obtenir de plus amples informations et fixer un rendez-vous individuel.

NB: Les nouvelles admissions et visites de l'établissement pour les intéressés sont possibles sur rendez-vous.

Tertianum
    Habitat pour les personnes âgées

Pourquoi les appartements pour les seniors offrent une sécurité parfaitement satisfaisante

Zurich
05.10.2017

La demande d’appartements conçus pour les personnes âgées a connu une augmentation constante au cours des dernières années. L’allongement de l’espérance de vie et la croissance de l'individualisme ont favorisé cette augmentation. Tertianum propose des appartements individuels pour les seniors, complétés par une offre de services intéressante, couvrant ainsi ce besoin.

L’espérance de vie s’allonge depuis plusieurs décennies, mais dans le même temps, les foyers où vivent plusieurs générations sont de plus en plus rares. «Notre époque est marquée par l’individualisme. Peu d’enfants vivent dans le même lieu que leurs parents et ils peuvent difficilement prendre soin d’eux en cas de besoin. C’est précisément pourquoi ils souhaitent savoir leurs parents en sécurité», explique Roger Zintl, Responsable Vente et marketing. Les résidences et les appartements pour seniors de Tertianum offrent cette sécurité.

    Garantir la sécurité et favoriser les contacts sociaux

    Ce sont donc souvent les proches qui, motivés par un souci de sécurité, prennent l’initiative de contacter et de visiter un établissement pour les seniors.

    Les appartements pour les personnes âgées de Tertianum répondent à deux besoins principaux:

    • Sécurité pour les seniors: Le personnel soignant qualifié est présent 24 heures sur 24 dans les établissements Tertianum.
       
    • Contacts sociaux: Les restaurants, les salles communes et les jardins constituent un cadre propice aux échanges avec les autres résidents. Différentes activités, comme les concours de jass l’après-midi ou la visite de musées, apportent du changement et garantissent l’animation. Cela étant, nos hôtes qui le souhaitent peuvent bien sûr se retirer au calme.

    Sécurité et autonomie maximales pour les seniors

    Tertianum propose deux formes de logement et donc une offre évolutive avec le temps. Comme l’explique Roger Zintl: «L’habitat résidentiel se compose d’appartements haut de gamme avec des prestations de premier ordre. Les appartements pour les seniors sont aménagés selon les critères actuels et proposent des services à la carte. De cette manière, nous répondons à l’ensemble des besoins de nos résidents.»

    Les caractéristiques des offres de Tertianum:

    • Des prestations complètes: des prestations variées sont proposées dans toutes les résidences pour seniors et les établissements médicaux-sociaux. Vous pouvez les réserver à la réception qui est ouverte tous les jours.
       
    • Des soins professionnels en cas d’urgence: toutes nos résidences et établissements médicaux-sociaux possèdent un service médicalisé. En cas de problème, notre personnel soignant intervient en quelques minutes, même la nuit, dans les logements et les appartements pour les personnes âgées.
       
    • Des prestations de soins «à domicile»: grâce au service médicalisé de l’établissement, les personnes âgées peuvent vivre plus longtemps dans leur appartement qu’avec les services d’aide et soins à domicile. 
       
    • Flexibilité: lorsque des soins intensifs s’imposent pendant une courte période, le résident peut être transféré provisoirement au service médicalisé. Dès que son état de santé s’améliore, il peut réintégrer son appartement pour personnes âgées.
       
    • Offres de logements individuels pour les couples: lorsque l’un des conjoints doit être accueilli en soins intensifs, l’autre reste autonome dans un appartement pour seniors. Les deux conjoints vivent ainsi dans le même établissement et partagent des moments ensemble dans l’appartement pour personnes âgées, par exemple la préparation des repas.

    Roger Zintl sait bien que «nos résidents sont rassurés de savoir que des soins professionnels sont disponibles. Ils apprécient également l’offre étendue de prestations qui facilitent la vie au quotidien et la grande liberté de choix que leur laissent nos établissements. Nombre de seniors disent même qu’ils auraient dû déménager avant».

    Ähnliche Beiträge

    Séjourner dans un centre de logement avec une maladie dégénérative

    Il n’est jamais aisé de parler des maladies liées à la démence : ni pour les personnes qui en sont atteintes, ni pour le personnel médical et soignant, ni pour la famille. « Mais c’est une réalité chez nous. Environ 70% de nos pensionnaires sont atteints d’une forme ou d’une autre de ce l’on regroupe sous le nom général de « troubles cognitifs ». Et à l’avenir, je pense que nous aurons toujours davantage de tels pensionnaires » explique Mme Yvette Favre, infirmière-cheffe de l’EMS Tertianum Les Tourelles à Martigny.

    Tertianum, Alterswohnungen für Senioren

    Pourquoi Tertianum met l’accent sur des logements adaptés aux personnes âgées

    Il existe de nombreuses formes d’habitat pour les seniors. Ces logements ont tous un point en commun: dans la mesure du possible, ils sont conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques. Pour Tertianum, cet objectif est prioritaire.

    Mme Monique Beyeler: « Ici, je me plais énormément ! »

    Depuis quatre ans, Mme Monique Beyeler réside auprès de Tertianum La Jardinerie au cœur de la ville de Delémont. Agée de 86 ans, elle est encore en pleine forme et espère y rester encore de nombreuses années, tant elle s’y plaît !