Coronavirus | Informations sur les visites

2. juin 2020

La sécurité et la santé de nos hôtes et de nos employés restent une priorité absolue.

Un assouplissement général de l'interdiction des visites est actuellement mis en œuvre dans l'ensemble du groupe Tertianum. Toutefois, les règlements cantonaux en matière de visites sont différents.

Veuillez contacter l'établissement de votre choix pour obtenir de plus amples informations et fixer un rendez-vous individuel.

NB: Les nouvelles admissions et visites de l'établissement pour les intéressés sont possibles sur rendez-vous.

Tertianum
    Habitat pour les personnes âgées

Voilà pourquoi Tertianum constitue le chez-soi idéal pour les seniors

Zurich
23.11.2016

Le groupe Tertianum comprend 75 résidences pour seniors et résidences de soins dans toute la Suisse. Grâce à sa taille et à sa longue expérience, il dispose de compétences élevées en matière de soins et d’assistance. Les établissements Tertianum représentent le chez-soi idéal pour les personnes âgées.

Tertianum est l’un des principaux établissements proposant des logements et des soins pour seniors. De par son taille, le groupe Tertianum dispose de nombreuses compétences spécialisées. Il accorde une attention particulière au suivi individuel en matière de formation ainsi qu’à la formation continue permanente de ses collaborateurs. Des formations sont organisées pour tous les groupes, mais aussi à l’interne dans les divers établissements. Tertianum consacre beaucoup de temps au processus de sélection des nouveaux collaborateurs tout en veillant à ce qu’ils bénéficient de l’expérience voulue. Le groupe comprend également différents établissements spécialisés comme la Résidence de soins «Papillon», qui propose un chez-soi aux personnes atteintes de démence, ou la Résidence de soins «Letzipark», où les personnes souffrant de la maladie de Huntington bénéficient de soins et d’une assistance tout en bienveillance.

Il faut aimer les gens

Chez Tertianum, la dignité et l’individualité des résidents ne sont pas de vains mots. «Nous respectons nos résidents. C’est une évidence, car pour effectuer ce travail, Il faut aimer les gens», explique Roland Eckert, le gérant de la Résidence «Sphinxmatte». Chaque être humain a sa propre histoire de vie que les collaborateurs concernés prennent au sérieux.

Pourquoi les seniors choisissent-ils Tertianum? «Nos résidents apprécient la sécurité que nous leur garantissons 24 h sur 24 et 365 jours par an. La communauté qu’ils forment avec les autres pensionnaires est également importante à leurs yeux. Chez nous, les gens se sentent protégés et chez eux», affirme Roland Eckert. Et Matthias Laich, gérant du centre de logement et de soins Résidence à Berne, d’enchaîner: «Nous proposons des offres très attrayantes. Les chambres sont claires et agréables, et nos programmes d’activités sont variés et de qualité».

Faire preuve d’empathie

Chez Tertianum, nous savons comment rendre la vie de nos résidents agréable. Dans le cadre du travail quotidien, la patience et l’empathie sont les maîtres-mots. Si l’un des résidents ne va pas bien, les collaborateurs savent comment faire face à la situation. Il est aussi primordial d’intégrer la famille à la prise en charge du senior, et ce, dès le départ. De nombreux proches ont du mal à accepter qu’un être cher réside désormais dans une résidence pour personnes âgées. C’est pourquoi les gérants des établissements Tertianum recherchent activement le dialogue avec les proches.

Souvent, c’est la personne âgée qui prend l’initiative de s’installer dans un établissement Tertianum. Dans d’autres cas, les conditions médicales du senior exigent le transfert dans une résidence de soins. Quoi qu’il en soit, s’établir dans une résidence pour personnes âgées représente un grand bouleversement. Chez Tertianum, nous laissons le temps aux seniors de s’acclimater. Des entretiens personnels permettent de clarifier certains aspects et incertitudes. «Il est également important pour nous de pouvoir intégrer autant que possible les habitudes et rituels du résident dans sa vie quotidienne», souligne Matthias Laich.

Joie de vivre au centre pour seniors

Les résidents et collaborateurs se sentent bien dans les résidences et résidences de soins Tertianum. Roland Eckert en connaît la raison: «Le contact actif avec nos résidents est primordial. Je suis toujours heureux de constater la grande estime qui caractérise les échanges».

Chez Tertianum, l’esprit d’équipe est un facteur essentiel. Matthias Laich le confirme: «Je prends beaucoup de plaisir à diriger une équipe de soins et d’assistance compétente et à assurer la qualité requise des prestations. La joie de vivre de nos résidents est la récompense de notre travail».

Ähnliche Beiträge

Tertianum Kurz- und Langzeitpflege im Alter, Pflegezimmer für Senioren

Pourquoi Tertianum mise sur l’humanité et la qualité

Depuis plus de 30 ans, Tertianum est un partenaire fiable dans le secteur des soins pour les personnes âgées. Une grande importance est toujours donnée au facteur humain et à la qualité. Des échanges intenses et une hiérarchie plate permettent de garantir les standards dans le but de répondre parfaitement aux besoins des hôtes de Tertianum.

Mme Monique Beyeler: « Ici, je me plais énormément ! »

Depuis quatre ans, Mme Monique Beyeler réside auprès de Tertianum La Jardinerie au cœur de la ville de Delémont. Agée de 86 ans, elle est encore en pleine forme et espère y rester encore de nombreuses années, tant elle s’y plaît !

Tertianum, Wohnen im Alter, Lebensqualität und Wohlfühlen in der Alterwohnung

Bienvenue dans les centres de logement et de soins Tertianum

Pour un senior, partir dans un établissement pour personnes  âgées représente un grand bouleversement. Dès lors, un accueil chaleureux et une prise en charge empreinte d’empathie à leur arrivée sont décisifs. Les établissements Tertianum attachent une grande importance à ce que les résidents se sentent à l’aise dans leur nouvel environnement.