Informations sur le coronavirus

16. mars 2020

La situation extraordinaire qui entoure le coronavirus exige également que Tertianum prenne des mesures de sécurité accrues pour protéger nos hôtes et nos collaborateurs. Ces mesures sont continuellement adaptées aux circonstances changeantes. Tertianum s'appuie sur les informations fournies par l'OFSP et les directives des cantons. Les directives cantonales sont mises en place au niveau régional sur chaque établissement.

Vous pouvez lire ici les directives actuellement valides.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration

De gauche à droite:
Dr. med. Ole Wiesinger, Président; Boris Zoller, Vice-Président; Leif-Niklas Fanter et Barbara Radtke.
Dr. med. Ole Wiesinger, Président du conseil d'administration

Le président du conseil d'administration, Dr Ole Wiesinger est un spécialiste de la santé reconnu à l'international et président du conseil d'administration de MP Medical Park Holding SE depuis 2019. Après l'obtention de son diplôme de chirurgien, il débuta sa carrière dans la gestion d'hôpitaux. Il travailla durant 14 ans pour le groupe de cliniques privées suisse Hirslanden, dont les 11 dernières années en tant que CEO. Outre de nombreux mandats au sein du conseil d'administration de Hirslanden, M. Weisinger était également membre du conseil d'administration et de la direction internationale du groupe d'hôpitaux sudafricains Mediclinic International.

Boris Zoller, vice-président, représentant Capvis AG

Boris Zoller agit au sein du conseil d'administration de Tertianum en tant que vice-président, aux côtés de Leif-Niklas Fanter, un des deux représentants du nouveau propriétaire Capvis. Il a terminé le cursus de master en Banking & Finance auprès de la HSG et fait partie de l'Investment Team de Capvis depuis plus de 10 ans. En tant que partenaire, il se concentre sur les investissements dans le domaine des Advanced Services qu'il dirige en collaboration avec son collègue partenaire. Auparavant, il était engagé comme conseiller en stratégie chez Oliver Wyman. Boris Zoller dispose actuellement d'autres mandats au conseil d'administration et en tant que conseil consultatif pour Variosystems et Kaffee Partner.

Leif-Niklas Fanter, représentant Capvis AG

Leif-Niklas Fanter travaille chez Capvis depuis 2015; il occupe actuellement le poste d'Investment Director. Il a travaillé précédemment en tant qu'Investment Manager au sein des sociétés ProSiebenSat.1 Media AG, Nomura et Deloitte. Leif-Niklas Fanter est titulaire d'un Master en Accounting & Finance de la London School of Economics ainsi que d'un Bachelor de la HSG.

Barbara Radtke, membre du conseil d'administration

Comme Dr Wiesinger, Barbara Radtke est une experte du domaine de la santé. Originellement titulaire d'un diplôme d'infirmière, elle occupe diverses fonctions depuis 1991; elle est entre autres propriétaire d'une organisation d'aide et de soins à domicile, investisseuse et mentore pour diverses start-ups dans le domaine de la santé. Elle dirige aujourd'hui la société Goldstück AG, une entreprise de formation et de conseil active dans la zone DACH et dans l'espace asiatique. Titulaire d'un Executive MBA de la HSG, elle dispose d'un autre mandat au conseil d'administration du groupe Insel. En tant qu'experte pour Innosuisse, SEF4KMU, les Business Angels et membre du jury de Venture Preis, elle dispose d'une vision approfondie de l'innovation dans le domaine de la santé. En 2013, Barbara Radtke a reçu le Swiss Economic Award dans le domaine des prestations.