Je veux 
   travailler ici

Places d’apprentissage intéressantes

Chez Tertianum, tu trouveras l’emploi de tes rêves: nous proposons chaque année sur l’ensemble de la Suisse plus de 100 places d’apprentissage dans 10 métiers. Un aperçu concernant trois domaines est proposé ici:

En tant qu’apprenant, tu profites de notre concept individuel de formation. Tu peux par exemple obtenir la maturité professionnelle alors même que tu n’es encore qu’en formation. Chez Tertianum, tu bénéficies d’une introduction dans le domaine professionnel parfaitement encadrée et tu fais rapidement des progrès. Y veillent:

  • les formatrices et formateurs qui assurent directement le suivi des apprenants
  • les responsables de formation qui dans chaque établissement sont chargés du succès de la formation
  • des responsables de formation indépendants des établissements individuels, qui garantissent que les normes souhaitées soient appliquées dans l’ensemble du groupe

Une formation professionnelle qui fait sens

Le travail chez Tertianum est très utile et il est très apprécié de notre clientèle.

Des perspectives d’avenir partout en Suisse

Places d’apprentissage intéressantes

Des moments inoubliables

Journées d’intégration, camps des apprentis et activités dédiées à des thèmes spécifiques

Ton stage en entreprise dans le secteur de la santé

Pendant un stage en entreprise, tu auras un aperçu authentique du quotidien professionnel. Tu accompagnes nos collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes et tu voies à quoi ressemble le quotidien dans un centre pour retraités.

Souhaites-tu te faire une idée du travail au quotidien dans nos résidences et centres de logement et de soins Tertianum? Nous serons très heureux de te proposer quelques jours de découverte de ton métier de rêve. Ecris simplement pour cela à la personne responsable d’un établissement près de chez toi. 

Comment faire acte de candidature?

Tu t’intéresses à une formation dans une résidence ou un centre de logement et de soins Tertianum? Nous t’expliquons ici comment tu peux décrocher l’une de ces places d’apprentissage convoitées:

  • Les places disponibles sont publiées sur les listes cantonales des places d’apprentissage ainsi que sur: www.tertianum.ch/fr/carrieres/emplois
  • Rédige une lettre de motivation qui nous explique pourquoi tu es la personne la plus appropriée pour la place souhaitée. Les personnes qui s’accordent le mieux avec nous sont celles qui aiment les gens et sont volontiers au contact des personnes plus âgées. Le travail d’équipe est pour nous très important.
  • Envoie-nous un CV actuel ainsi qu’une photo d’identité.
  • Joins à ta candidature tous les certificats, diplômes et résultats d’examen, ceux du Multicheck, par exemple.