Se sentir sûr 
          et sécurisé

Prise en charge de la démence

Andrea Raab Tertianum Neutal Berlingen
APPELEZ-MOI
Andrea Raab
Administration Clientèle
052 762 51 51

A la Résidence de soins Seefeld, nous offrons aux personnes atteintes de démence un cadre de vie sûr et sécurisé, dans un environnement familial. Nos résidents peuvent par ailleurs dépenser leur surplus d’énergie dans le jardin spécialement aménagé, où ils trouveront une sélection d’éléments d’activation et des îlots d’aventure destinés à stimuler leurs sens. Nos thérapies d’activation et programmes d’activités personnalisés sont conçus dans la même optique. Nos chiens thérapeutiques et les clowns hospitaliers (Gesundheits!Clowns®) sont tout particulièrement appréciés.

Demenzbetreuung im Tertianum Neutal Berlingen

Assurer le bien-être grâce au Dementia Care Mapping

Tous les membres de notre personnel bénéficient d’une formation spécifique et travaillent selon des méthodes fondées sur la littérature et la recherche en matière de soins psychogériatriques. Nous évaluons régulièrement le bien-être de nos résidents grâce à l’outil DCM (Dementia Care Mapping) avec le soutien d’un spécialiste en DCM. Nous pouvons ainsi ajuster en permanence les prestations de soins et d’accompagnement de nos résidents à leurs besoins. La procédure DCM nous permet par ailleurs de maintenir un niveau de qualité élevé.

Soins palliatifs dans la résidence Tertianum Neutal

Nous entendons améliorer spécifiquement la qualité de vie et la sérénité de nos résidents âgés atteints de maladies chroniques et de polypathologies. Dans cette optique, nos équipes de soins mettent systématiquement en place des soins palliatifs. L’établissement médico-social Tertianum Neutal s’est vu décerner en février 2013 le label de qualité pour les soins palliatifs de palliative.ch.