Tertianum: un 
   partenaire compétent

Partenaire fiable des collectivités locales et des investisseurs privés

APPELEZ-MOI
Markus Bühler
Responsable du développement d’entreprise
043 544 15 08

Tertianum dispose de nombreuses années d’expérience et de compétences élevées dans l’immobilier ancien. Nous vous offrons notre aide pour l’acquisition d’établissements médico-sociaux existants et sommes intéressés par une collaboration pour la construction de nouveaux bâtiments ou le remplacement par de nouveaux bâtiments, en Suisse. Pour les transferts d’activités et règles de reprise, Tertianum a élaboré des solutions personnalisées en se centrant sur un seul point: la continuité du service et la satisfaction de toutes les parties prenantes.

Administration stratégique et opérationnelle

Tertianum prend en charge l’administration stratégique et opérationnelle d’un établissement médico-social existant ou nouvellement construit, et porte la responsabilité de son exploitation. Dans ce cas, nous ne possédons pas de bien foncier, mais concluons un contrat de location longue durée avec vous en tant que propriétaire foncier (investisseur institutionnel, collectivité, personne privée, caisses de retraite). Le partenariat à long terme est basé sur un contrat de location et un accord établissant précisément les obligations et responsabilités.

Strategische und operative Betriebsführung
Tertianum Al Vigneto, Tenero

La résidence Tertianum Al Vigneto a ouvert en novembre 2017. CS Living Plus est l’investisseur derrière cet établissement médico-social. Il offre 69 appartements (1½ pièce, 2½ pièces et 3½ pièces) ainsi que 38 chambres simples et 2 doubles dans l’unité de soins. Il possède en outre un bistro, des espaces communs lumineux, un centre de jour Pro Senectute, un cabinet de physiothérapie et de podologie ainsi qu’un salon de coiffure.

Tertianum Park Ramendingen, Gommiswald

L’établissement médico-social Tertianum Park Ramendingen a ouvert en octobre 2017. L’investisseur est Casa Vitalis AG. Il offre 20 appartements 2½ pièces ainsi que 50 chambres simples et 5 doubles dans l’unité de soins. Parmi ces dernières, 14 lits de la section résidentielle sont prévus pour les personnes souffrant de démence. Les résidents disposent d’une cafétéria publique avec terrasse extérieure, de généreux espaces communs, un salon de coiffure et un cabinet de podologie et de physiothérapie.

Tertianum Im Lenz, Lenzbourg
Tertianum: Verlässliche Partnerin für Gemeinden und private Investoren

La résidence Tertianum Im Lenz a ouvert en juin 2015. Cet établissement médico-social proche de la gare fait partie d’un projet architectural global construit sur l’ancien quartier Hero-Areal. L’investisseur est la société de construction Losinger Marazzi AG. L’établissement offre 43 appartements protégés, dont 38 à 2½ pièces et 5 à 3½ pièces. L’unité de soin offre 70 lits répartis dans des chambres simples et doubles. 13 lits sont réservés aux personnes atteintes de démence. En outre, la cafétéria publique Zum Stern est à la disposition des résidents avec sa terrasse extérieure, ainsi que les espaces communs modernes et le salon de coiffure.

 

Transferts d’activité et solutions de reprise

Si une entrepreneuse ou un entrepreneur prévoit de se retirer et souhaite savoir l’œuvre de toute sa vie entre de bonnes mains, Tertianum lui propose des solutions de reprise personnalisées. Nous travaillons en étroite collaboration avec les personnes concernées et trouvons ainsi pour chacune des parties prenantes la solution optimale. L’objectif est de faire en sorte d’offrir aux résidents, aux collaborateurs et aux autres partenaires de nouvelles possibilités de développement et de garantir la continuité. Pour cela, nous exploitons toutes nos connaissances et accordons beaucoup d’importance à des échanges intenses et à une planification de projet détaillée.

Tertianum Papillon, Winterthour

Tertianum a acquis au 1er juillet 2015 la résidence communautaire pour les personnes souffrant de démence de Winterthour. Avançant en âge, les propriétaires privés qui ont construit le centre de soin ont décidé de le vendre à Tertianum. Le centre de soin occupe un emplacement au calme dans le quartier résidentiel de Winterthour-Wülflingen et offre des soins longue durée spécialisés pour les personnes âgées souffrant de démence. L’établissement médico-social Tertianum Papillon comprend 13 chambres simples et 2 doubles, plusieurs espaces communs et un jardin protégé.

Tertianum Casa Fiora, Zizers
Betriebsübernahmen und Nachfolgelösungen

Casa Fiora SA à Zizers a été vendue au 1er juillet 2014 à la société SENIOcare AG, appartenant au groupe Tertianum. En même temps, le couple fondateur, Gaby et Georges Däscher ont confié la responsabilité opérationnelle et transmis la direction à l’ancienne Responsable soins et assistance. Gaby Däscher a activement accompagné la nouvelle équipe de direction pendant la phase de transition.

Tertianum Casa Fiora offre 17 appartements protégés pour les patients, dont 9 à 1½ pièce et 8 à 2½ pièces ainsi que 16 lits dans l’unité de soin. Parmi ces dernières, 7 lits de la section résidentielle sont prévus pour les personnes souffrant de démence. Une cafétéria publique, des espaces communs et festifs conviviaux, un vaste jardin ainsi qu’un salon de coiffure et de pédicure complètent l’offre aux personnes âgées.

Tertianum Rosenau, Kirchberg

L’établissement médico-social Tertianum Rosenau a été vendu au 1er juillet 2011 par ses propriétaires privés, Klaus et Brigitte Hornauer, à Tertianum. Pour les vendeurs, l’important était que la continuité à long terme de Rosenau soit assurée. Jusqu’à sa retraite fin juin 2016, le couple Hornauer a continué à s’investir dans la direction de Tertianum Rosenau. Ainsi, la transition a pu se produire de manière optimale. L’offre comprend un total de 71 lits de soin répartis en chambres simples et doubles dans l’unité de soin, et dans la section résidentielle spécialisée pour les personnes atteintes de démence. L’offre est complétée par le restaurant public Rosalino, les espaces communs généreux, un salon de coiffure, les cabinets de physiothérapie, logopédie et podologie ainsi qu’un parc accueillant.