Tertianum: un 
   partenaire compétent

Une collaboration réussie avec les collectivités locales

APPELEZ-MOI
Markus Bühler
Responsable du développement d’entreprise
043 544 15 08

Tertianum s’intéresse à une collaboration avec les collectivités dans le cadre d’un Partenariat Privé-Public. Dans ce cadre, Tertianum prend la responsabilité d’une gestion efficace et d’une grande qualité de l’immobilier ancien. La collectivité locale veille à ce que les objectifs d’intérêt collectif soient respectés.

Des formes de coopération rentables

Un partenariat privé-public offre aux pouvoirs publics de nombreux avantages: la collectivité est déchargée des aspects financiers et peut se concentrer sur ses compétences principales.

Alters- und Pflegeheime: Private Public Partnership für Gemeinden
Tertianum Bubenholz, Opfikon

La résidence Tertianum Bubenholz a ouvert en avril 2015. Cet établissement médico-social occupe un emplacement idéal, à 200 mètres du centre-ville d’Opfikon/Glattbrugg. L’unité de soin a fait l’objet d’une collaboration sous la forme d’un partenariat privé-public avec la collectivité locale. Swiss Prime Site AG est l’investisseur. L’établissement médico-social Tertianum Bubenholz offre 59 appartements adaptés de tailles variées. Les 36 appartements à 1½ pièce, 16 à 2½ pièces et 7 à 3½ pièces sont construits selon les normes les plus récentes, et adaptés aux besoins des personnes âgées dans leur infrastructure. L’unité de soin inclut 43 chambres simples pour les résidents dépendants. L’offre de Tertianum Bubenholz est complétée par une salle de sport, un salon de coiffure et un cabinet de médecine traditionnelle chinoise. Le bistrot et restaurant confortable, avec sa salle polyvalente, est un point de rencontre apprécié par les résidents, leur famille, les proches et les visiteurs.

Tertianum Salmenpark AG, Rheinfelden
Alters- und Pflegeheime: Private Public Partnership für Gemeinden

Tertianum Salmenpark a ouvert en février 2016. Un partenariat privé-public avec la ville de Rheinfelden (AG) sous forme de société anonyme commune pour la gestion de l’établissement médico-social Tertianum Salmenpark. La ville de Rheinfelden possède 49 pour cent des actions. L’investisseur est la PSP Swiss Property AG. Tertianum Salmenpark comprend plusieurs appartements protégés et une unité de soin. L’établissement met à la disposition des personnes âgées 26 appartements protégés, répartis en studios à 2 pièces, appartements à 1½ pièce, 2½ pièces et 3½ pièces. L’unité de soin offre 89 chambres simples et doubles, dont 24 lits dans la section résidentielle pour les personnes souffrant de démence. L’établissement médico-social Tertianum Salmenpark inclut en outre le restaurant public Hopfengarten et sa terrasse extérieure ensoleillée, le cabinet thérapeutique de la clinique de réadaptation de Rheinfelden ainsi que des espaces communs généreux, un salon de coiffure et un studio de podologie.