Partenaires et associations
Tertianum est particulièrement fière de son partenariat éprouvé depuis de nombreuses années avec différentes institutions et organisations. L’engagement commun a toujours pour objectif d’améliorer la vie, le logement et les soins du grand âge.
La fondation Viventis entend améliorer la vie et l’habitat des seniors sur le plan qualitatif. Elle apporte un soutien financier aux résidents des établissements médico-sociaux afin de maintenir leur qualité de vie personnelle, qu’il s’agisse d’établissements publics ou privés. La fondation Viventis soutient les études, les recherches, les projets et les personnes qui servent à ou s’engagent pour préserver les conditions de vie et de logement des personnes âgées en Suisse.
Tertianum s’engage dans l’organisation de Careum Weiterbildung. En tant qu’institution pionnière pour ce qui est de la santé et du social, Careum Weiterbildung propose en Suisse alémanique une offre très complète de formation à plus de 5 000 étudiants par an.
Unis pour la dignité des personnes âgées
Tertianum milite dans des associations qui défendent des conditions de vie dignes pour les personnes âgées et qui coopèrent avec des organisations ayant les mêmes sensibilités.
L’association senesuisse regroupe des établissements médico-sociaux indépendants de Suisse et compte aujourd’hui plus de 370 EMS membres en Suisse alémanique et dans les cantons romands.
CURAVIVA Suisse, l’association faîtière des homes et des institutions sociales suisses, représente les intérêts des homes et des institutions sociales dans les domaines «Personnes âgées», «Adultes avec handicap» et «Enfants et adolescents avec des besoins spécifiques».
L’Association Spitex privée Suisse ASPS représente les organisations de soins et d’aide à domicile privées. Elle a été créée en 2005 par des organisations de soins et d’aide à domicile privées. Tous les membres sont des prestataires de soins et d’aide à domicile autorisés et reconnus par les caisses-maladie en Suisse.