C’est ici
     que je veux vivre

Nos amis les animaux sont les bienvenus

En cas de déménagement dans un EMS, les seniors doivent souvent se séparer de leurs compagnons à quatre pattes. Ce n’est pas le cas chez Tertianum: chez nous, les résidents peuvent continuer à vivre avec leurs animaux domestiques même après leur déménagement, s’ils sont capables de s’en occuper eux-mêmes.

Les animaux domestiques sont des compagnons appréciés des seniors. Que ce soit un chien, un chat ou un canari. Les animaux sont des auditeurs patients et des compagnons empathiques. De plus, ils aident souvent sans le vouloir à nouer des contacts. Erika Truttmann* habite dans l’établissement médico-social de Tertianum Brunnehof et se promène souvent avec son chien [Lien vers la publication du blog]. La senior raconte: «Il est facile de nouer des contacts lorsqu’on a un chien J’ai récemment parlé à une dame qui se promenait également avec son chien ».

Une qualité de vie pendant la retraite grâce aux animaux domestiques

Les chiens notamment ont besoin d’être sortis régulièrement et requièrent des soins et de l’attention. Cela confère une tâche à accomplir et un rythme quotidien aux seniors. Les animaux domestiques donnent également aux seniors le sentiment d’être encore utiles. C’est un sentiment important pour la qualité de vie au cours de la retraite.

Les animaux de compagnie sont les bienvenus.

Tertianum a une grande expérience avec les animaux. Plusieurs résidences et établissements médico-sociaux pratiquent des thérapies avec des animaux. Les animaux des résidents sont également les bienvenus à condition qu’ils soient bien éduqués et que les résidents ou leurs proches s’en occupent. Veuillez contacter dès aujourd’hui la résidence ou l’établissement médico-social Tertianum de votre choix et profitez d’un nouveau chez-vous agréable avec votre compagnon à quatre pattes.

Nos conseils pour vous

Déménagement – choisir un nouveau chez-soi

Déménagement

Nos conseils