Les ateliers de pâtisserie rendent heureux les seniors
A Tertianum La Jardinerie à Delémont les hôtes profitent d’un vaste programme d’activités. Dans l’entretien avec Emilie Daures, soignante et animatrice passionnée, on ressent la grande motivation pour tous les ateliers. Un cours, qui sort de l’ordinaire est l’atelier de pâtisserie.
Bienvenue dans les centres de logement et de soins Tertianum
Pour un senior, partir dans un établissement médico-social (EMS) représente un grand bouleversement. Dès lors, un accueil chaleureux et une prise en charge empreinte d’empathie à leur arrivée sont décisifs. Les établissements Tertianum attachent une grande importance à ce que les résidents se sentent à l’aise dans leur nouvel environnement.
Séjourner dans un centre de logement avec une maladie dégénérative
Il n’est jamais aisé de parler des maladies liées à la démence : ni pour les personnes qui en sont atteintes, ni pour le personnel médical et soignant, ni pour la famille. « Maisc’est une réalité chez nous. Environ 70% de nos pensionnaires sont atteints d’une forme ou d’une autre de ce l’on regroupe sous le nom général de « troubles cognitifs ». Et à l’avenir, je pense que nous aurons toujours davantage de tels pensionnaires » explique Mme Yvette Favre, infirmière-cheffe de l’EMS Tertianum Les Tourelles à Martigny.
Mme Monique Beyeler: « Ici, je me plais énormément ! »
Depuis quatre ans, Mme Monique Beyeler réside auprès de Tertianum La Jardinerie au cœur de la ville de Delémont. Agée de 86 ans, elle est encore en pleine forme et espère y rester encore de nombreuses années, tant elle s’y plaît !
Pourquoi les appartements pour les seniors offrent une sécurité parfaitement satisfaisante
La demande d’appartements conçus pour les personnes âgées a connu une augmentation constante au cours des dernières années. L’allongement de l’espérance de vie et la croissance de l'individualisme ont favorisé cette augmentation. Tertianum propose des appartements individuels pour les seniors, complétés par une offre de services intéressante, couvrant ainsi ce besoin.
Pourquoi Tertianum mise sur l’humanité et la qualité
Depuis plus de 30 ans, Tertianum est un partenaire fiable dans le secteur des soins pour les personnes âgées. Une grande importance est toujours donnée au facteur humain et à la qualité. Des échanges intenses et une hiérarchie plate permettent de garantir les standards dans le but de répondre parfaitement aux besoins des hôtes de Tertianum.
Comment la formation initiale et continue des collaborateurs génère des normes de qualité élevées
La qualité d’une résidence de soins dépend largement de la formation et du perfectionnement des collaborateurs. Tertianum en a conscience et investit en permanence dans la formation de son personnel de soins et d’assistance.
Bonne qualité de vie, habitat protégé indépendant, offre de loisirs et d’occupations variée et soins optimaux: c’est ce qui distingue Tertianum avec ses 13 résidences et ses 62 résidences de soins (EMS). Nous accordons une grande importance à la qualité des prestations de services et à la satisfaction de nos résidents. Une large offre d’activation constitue une priorité.
La cuisine occupe une place de choix dans les établissements Tertianum. De savoureux menus proposés au gré des saisons sont déterminants pour le bien-être des résidents. Ces derniers sont d’ailleurs activement associés à l’élaboration des repas, et s’en donnent à cœur joie en cuisine.