C’est ici
     que je veux vivre

Déménagement – choisir un nouveau chez-soi

L’âge venant, quiconque souhaite trouver un nouveau foyer adapté se voit confronté à une offre qui manque singulièrement de clarté. Il n’est donc pas inutile de réfléchir suffisamment tôt à ses propres envies et de visiter différents appartements destinés aux personnes âgées.​

Le déménagement dans un établissement pour seniors constitue souvent un grand changement. Il faut en effet quitter son domicile habituel et se séparer d’objets personnels pour des raisons d’espace. Tertianum met tout en œuvre pour rendre ce déménagement le plus agréable possible.

Choisissez l’établissement qui vous convient.

Le déménagement dans une résidence adaptée ou dans un établissement médico-social doit être bien planifié. Voici quelques conseils et remarques pour trouver l’établissement qui vous convient le mieux:

  • Visitez les établissements que vous avez retenus dans votre choix final. Demandez un rendez-vous et sollicitez une visite des lieux. Saisissez cette opportunité pour discuter avec des collaborateurs.
  • Prenez le temps de vous imprégner de l’atmosphère et demandez-vous: quelles relations les collaborateurs entretiennent-ils avec les résidents? Ces derniers ont-ils l’air heureux? Comment les collaborateurs communiquent-ils entre eux?
  • La propreté, les odeurs et la présentation des plats donnent également des indications sur la qualité d’un établissement.
  • Posez-vous les questions suivantes: l’offre correspond-elle à mes besoins? L’établissement se situe-t-il à proximité de ma famille et de mes amis? L’offre gastronomique et l’offre d’activités et de manifestations sont-elles suffisamment diversifiées?

Séjour à l’essai: faites connaissance avec votre nouveau chez-vous

Beaucoup de résidences et d’établissements médico-sociaux Tertianum offrent en plus la possibilité d’effectuer un séjour à l’essai. Pendant quelques jours, les seniors se font une idée de l’endroit, des collaborateurs et des autres résidents, tout en profitant de tous les services et offres des établissements. Damaris Mannale-Aerni, directrice de l’établissement médico-social Tertianum Schloss Berg à Berg le sait bien: «Les séjours à l’essai permettent d’éliminer les peurs».

Nos conseils pour vous

Déménagement – conseils pour que tout se passe à merveille

Séjour de soins

Sans soucis financiers