Informations sur le coronavirus

16. mars 2020

La situation extraordinaire qui entoure le coronavirus exige également que Tertianum prenne des mesures de sécurité accrues pour protéger nos hôtes et nos collaborateurs. Ces mesures sont continuellement adaptées aux circonstances changeantes. Tertianum s'appuie sur les informations fournies par l'OFSP et les directives des cantons. Les directives cantonales sont mises en place au niveau régional sur chaque établissement.

Vous pouvez lire ici les directives actuellement valides.

Entre de bonnes mains
                 24 heures sur 24

Préserver son autonomie avec le service interne d’aide et de soins à domicile

Nous nous efforçons, au travers de nos soins, de faire en sorte que vous conserviez votre indépendance le plus longtemps possible et que votre vie soit agréable – si possible dans votre propre appartement au sein d’une résidence Tertianum ou d’un établissement médico-social Tertianum. Si vous deviez avoir besoin de soins pendant quelques temps, notre service interne d’aide et de soins à domicile vous assure le meilleur suivi. Pour la plupart, les prestations d’aide et de soins à domicile fournies par notre personnel soignant sont remboursées par les caisses maladie.

Vous trouverez ici les établissements avec l’offre de soins Service interne d’aide et soins à domicil

Témoignages de clients

Heidi Schmid, Cliente
L’établissement médico-social Tertianum Bubenholz

«Nous vivons de manière autonome, tout en sachant qu’une prise en charge compétente se trouve dans la maison en cas de problèmes. C’est très réconfortant.»

Margreth Heim-Lang, Cliente
L’établissement médico-social Tertianum Casa Fiora

«La sécurité pour les seniors a été déterminante pour mon choix. Lorsque quelque chose arrive, il y a tout de suite une personne compétente qui se charge de moi. Cela me rassure, moi, tout comme mes enfants.»

Doreen Schmid, Cliente
l’établissement médico-social Tertianum Lyssbachpark

«Je profite des avantages qu’offre l’établissement Lyssbachpark: on y trouve une combinaison unique en son genre d’habitat autonome et de prise en charge compétente pour les seniors.»

Ingrid Sütterle, Cliente
L’établissement médico-social Tertianum Résidence

«Nous préservons notre autonomie et avons à disposition une équipe de soins compétente et attentionnée 24h/24, et 365 jours par an.»