Informations sur le coronavirus

16. mars 2020

La situation extraordinaire qui entoure le coronavirus exige également que Tertianum prenne des mesures de sécurité accrues pour protéger nos hôtes et nos collaborateurs. Ces mesures sont continuellement adaptées aux circonstances changeantes. Tertianum s'appuie sur les informations fournies par l'OFSP et les directives des cantons. Les directives cantonales sont mises en place au niveau régional sur chaque établissement.

Vous pouvez lire ici les directives actuellement valides.

Entre de bonnes mains
                 24 heures sur 24

Centres de jour: soins et prise en charge compétents pendant quelques jours

Notre offre d’accueil de jour s’adresse aux personnes dépendantes, accueillies la journée dans un établissement Tertianum et de retour chez elles le soir. Les personnes accueillies passent une ou plusieurs journées par semaine dans notre centre de jour. Certains établissements peuvent également accueillir des personnes pour le week-end ou la nuit.

Les hôtes accueillis dans ce cadre participent aux nombreuses activités de l’établissement et peuvent bien sûr s’isoler et se reposer quand ils le souhaitent. Nous apportons par ailleurs notre soutien aux proches pour les épauler dans leur rôle de prise en charge, ô combien difficile et éreintant, en les recevant par exemple à des consultations familiales et des séances d’information ou en les aidant dans leurs démarches avec les autorités.

Lisez dans notre blog comment les centres de jour soulagent les proches de personnes atteintes de démence.

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur la démence.

Vous trouverez ici les établissements avec l’offre de soins Centres de jours