Informations sur le coronavirus

16. mars 2020

La situation extraordinaire qui entoure le coronavirus exige également que Tertianum prenne des mesures de sécurité accrues pour protéger nos hôtes et nos collaborateurs. Ces mesures sont continuellement adaptées aux circonstances changeantes. Tertianum s'appuie sur les informations fournies par l'OFSP et les directives des cantons. Les directives cantonales sont mises en place au niveau régional sur chaque établissement.

Vous pouvez lire ici les directives actuellement valides.

Entre de bonnes mains
                 24 heures sur 24

Soins et prise en charge professionnels pour les personnes atteintes de la maladie de Huntington

Les personnes souffrant de la maladie de Huntington bénéficient au sein de nos résidences médicalisées d’un accompagnement personnalisé et de soins professionnels attentionnés. Dans un cadre protégé, des structures bien réglées créent une atmosphère calme et sûre, exempte de toute agitation, de l’urgence et de la performance. Toutes les activités organisées au sein de la structure d’hébergement réservée aux personnes souffrant de la maladie de Huntington ont pour but de recréer la normalité quotidienne. Nos offres regroupent des ateliers de cuisine et de pâtisserie en groupe, le bricolage et les loisirs créatifs, la gymnastique et les promenades. Nos collaborateurs apportent à nos résidents et leur famille leur soutien professionnel.

Tertianum coopère étroitement avec le centre suisse de la maladie de Huntington (SILOAH), basé à Gümligen (Berne) et avec l’Association Huntington Suisse.

Lisez dans notre blog concernant la maladie de Huntington comment les collaborateurs de l’établissement médico-social répondent aux besoins des personnes atteintes de la maladie de Huntington et ce qui est particulièrement important pour soigner de telles personnes.

En apprendre davantage sur l’offre de soins Huntington dans l’établissement médico-social Tertianum Letzipark