Informations sur le coronavirus

16. mars 2020

La situation extraordinaire qui entoure le coronavirus exige également que Tertianum prenne des mesures de sécurité accrues pour protéger nos hôtes et nos collaborateurs. Ces mesures sont continuellement adaptées aux circonstances changeantes. Tertianum s'appuie sur les informations fournies par l'OFSP et les directives des cantons. Les directives cantonales sont mises en place au niveau régional sur chaque établissement.

Vous pouvez lire ici les directives actuellement valides.

Entre de bonnes mains
                 24 heures sur 24

Réadaptation gériatrique: retrouver son autonomie

Les personnes âgées victimes d’un accident, d’une maladie, d’une opération ou hospitalisées pour un long séjour voient souvent leur autonomie se détériorer. Chez Tertianum, la réadaptation gériatrique aide les patients à retrouver toute leur autonomie. Nos médecins accompagnent les patients sur la voie de la guérison – également dans les cas de polypathologies qui requièrent un traitement complexe.

L’équipe se réunit pour définir le programme de réadaptation individuel selon les besoins de chaque patient. Grâce à des échanges d’informations réguliers, les médecins hospitaliers, les collaborateurs des soins, de l’ergothérapie, de la logopédie et les physiothérapeutes assurent une prise en charge globale et dispensent au patient un traitement et des soins d’activation adaptés à ses besoins. Les résidents peuvent se tourner vers les personnels soignants spécifiquement formés pour leurs demandes et besoins personnels. L’équipe de prise en charge cherche avant tout à favoriser le bien-être physique, psychique et social des résidents ainsi que leurs capacités à organiser leur vie eux-mêmes. La participation active des patients est indispensable à une guérison rapide.

Au pavillon Kronenhof, l’établissement Tertianum Neutal de Berlingen dirige ainsi une clinique de réadaptation gériatrique sur mandat de prestations du canton de Thurgovie.