Soins pleins d’estime et de respect
La philosophie des maisons Tertianum est marquée par une attitude de respect et d’estime à l’égard de toute personne.
Conception de l’être humain
Nous considérons l’être humain comme un acteur majeur dont l’activité est essentielle au développement de son environnement. Nous tenons compte de sa personne et de son parcours, et respectons sa volonté de conserver le plus d’autonomie possible et le droit de décider de sa vie.
Conception des soins
Notre conception des soins se fonde sur le droit de nos hôtes à l’autodétermination et à l’autonomie, en prenant compte de leur sécurité.
- Pour les soins et la prise en charge, nous prenons compte des besoins spécifiques de nos hôtes en matière de soins palliatifs, dans les domaines physiques, psychiques, sociaux et spirituels.
- Nous nous efforçons de stimuler en permanence les capacités dont dispose chaque résident et aidons chacun à maintenir ou améliorer sa qualité de vie.
Qualité
Nous prodiguons nos soins de manière systématique, compréhensible et continue.
- Notre savoir en matière de soins se fonde sur des connaissances issues de la recherche qui sont intégrées systématiquement aux soins quotidiens sous forme de normes, de concepts et de lignes directrices.
- Pour mesurer la qualité des soins, nous utilisons des procédés et méthodes reconnus.
- Nos compétences sociales développées nous permettent d’entretenir des rapports de confiance avec les résidents.
Rentabilité
Nos soins et notre prise en charge sont ciblés, adaptés aux besoins et orientés sur les ressources.
- Les conditions cadre adoptées offrent suffisamment de marge de manœuvre pour développer les soins de manière qualitative.
- Nous vérifions régulièrement l’efficacité et l’efficience de nos processus et structures et les adaptons en conséquence.
- Notre allocation des ressources prend en compte la rentabilité et la durabilité.