Coronavirus | Informations sur les visites

2. juin 2020

La sécurité et la santé de nos hôtes et de nos employés restent une priorité absolue.

Un assouplissement général de l'interdiction des visites est actuellement mis en œuvre dans l'ensemble du groupe Tertianum. Toutefois, les règlements cantonaux en matière de visites sont différents.

Veuillez contacter l'établissement de votre choix pour obtenir de plus amples informations et fixer un rendez-vous individuel.

NB: Les nouvelles admissions et visites de l'établissement pour les intéressés sont possibles sur rendez-vous.

Réadaptation gériatrique 
                        à Berlingen

Réadaptation pour seniors au Tertianum Neutal

APPELEZ-MOI
Andrea Raab
Administration Clientèle
052 762 51 51
APPELEZ-MOI
Patrick Otte
Médecin responsable de la réadaptation
052 762 51 51
APPELEZ-MOI
Andreas Wanzo
Stationsleiter Kronenhof
052 762 54 80

Rentrer à la maison dès que possible après un accident, une hospitalisation ou une opération. C’est le souhait ardent qu’expriment souvent les personnes âgées. La réadaptation gériatrique s’efforce donc de répondre à ce désir. Le canton de Thurgovie nous a confié un mandat de réadaptation gériatrique depuis 2012. Notre équipe de médecins, d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes et de soignants établit pour chaque patient un traitement individuel personnalisé afin de parvenir à une réadaptation gériatrique du meilleur niveau possible.

Individuelle Pflege und Betreuung im Tertianum Neutal Berlingen

Réadaptation gériatrique avec des programmes thérapeutiques personnalisés

Notre équipe interdisciplinaire établit des programmes thérapeutiques personnalisés avec les patients seniors tout en tenant compte de leur situation et de leurs objectifs. Elle veille également à respecter les souhaits et les ressources des patients, ainsi que leur contexte social.

Prestations sociales et de soins dans la réadaptation pour seniors

L’établissement médico-social Tertianum Neutal de Berlingen offre différents traitements par le sport et le mouvement, des conseils diététiques, des méthodes de physiothérapie actives et passives et des soins d’ergothérapie et de logopédie. Grâce à leur engagement actif, les patients accélèrent le processus de guérison afin de pouvoir rentrer chez eux rapidement.