Informations sur le coronavirus

16. mars 2020

La situation extraordinaire qui entoure le coronavirus exige également que Tertianum prenne des mesures de sécurité accrues pour protéger nos hôtes et nos collaborateurs. Ces mesures sont continuellement adaptées aux circonstances changeantes. Tertianum s'appuie sur les informations fournies par l'OFSP et les directives des cantons. Les directives cantonales sont mises en place au niveau régional sur chaque établissement.

Vous pouvez lire ici les directives actuellement valides.

Les partenariats solides
     font la force de l’entreprise

Partenaires et associations

Tertianum est particulièrement fière de son partenariat éprouvé depuis de nombreuses années avec différentes institutions et organisations. L’engagement commun a toujours pour objectif d’améliorer la vie, le logement et les soins du grand âge.

La fondation Viventis entend améliorer la vie et l’habitat des seniors sur le plan qualitatif. Elle apporte un soutien financier aux résidents des établissements médico-sociaux afin de maintenir leur qualité de vie personnelle, qu’il s’agisse d’établissements publics ou privés. La fondation Viventis soutient les études, les recherches, les projets et les personnes qui servent à ou s’engagent pour préserver les conditions de vie et de logement des personnes âgées en Suisse.

Tertianum s’engage dans l’organisation de Careum Weiterbildung. En tant qu’institution pionnière pour ce qui est de la santé et du social, Careum Weiterbildung propose en Suisse alémanique une offre très complète de formation à plus de 5 000 étudiants par an.

Unis pour la dignité des personnes âgées

Tertianum milite dans des associations qui défendent des conditions de vie dignes pour les personnes âgées et qui coopèrent avec des organisations ayant les mêmes sensibilités.

L’association senesuisse regroupe des établissements médico-sociaux indépendants de Suisse et compte aujourd’hui plus de 370 EMS membres en Suisse alémanique et dans les cantons romands.

CURAVIVA Suisse, l’association faîtière des homes et des institutions sociales suisses, représente les intérêts des homes et des institutions sociales dans les domaines «Personnes âgées», «Adultes avec handicap» et «Enfants et adolescents avec des besoins spécifiques».

L’Association Spitex privée Suisse ASPS représente les organisations de soins et d’aide à domicile privées. Elle a été créée en 2005 par des organisations de soins et d’aide à domicile privées. Tous les membres sont des prestataires de soins et d’aide à domicile autorisés et reconnus par les caisses-maladie en Suisse.