Conseil d’administration

Le conseil d’administration

De gauche à droite:
Dr. med. Ole Wiesinger, Président; Boris Zoller, Vice-Président
Dr. med. Ole Wiesinger, Président du conseil d'administration

Le président du conseil d'administration, Dr Ole Wiesinger est un spécialiste de la santé reconnu à l'international et président du conseil d'administration de MP Medical Park Holding SE depuis 2019. Après l'obtention de son diplôme de chirurgien, il débuta sa carrière dans la gestion d'hôpitaux. Il travailla durant 14 ans pour le groupe de cliniques privées suisse Hirslanden, dont les 11 dernières années en tant que CEO. Outre de nombreux mandats au sein du conseil d'administration de Hirslanden, M. Weisinger était également membre du conseil d'administration et de la direction internationale du groupe d'hôpitaux sudafricains Mediclinic International.

Boris Zoller, vice-président, représentant Capvis AG

Boris Zoller agit au sein du conseil d'administration de Tertianum en tant que vice-président, aux côtés de Leif-Niklas Fanter, un des deux représentants du nouveau propriétaire Capvis. Il a terminé le cursus de master en Banking & Finance auprès de la HSG et fait partie de l'Investment Team de Capvis depuis plus de 10 ans. En tant que partenaire, il se concentre sur les investissements dans le domaine des Advanced Services qu'il dirige en collaboration avec son collègue partenaire. Auparavant, il était engagé comme conseiller en stratégie chez Oliver Wyman. Boris Zoller dispose actuellement d'autres mandats au conseil d'administration et en tant que conseil consultatif pour Variosystems et Kaffee Partner.

Philippe Frutiger, Membre du conseil d'administration

Philippe Frutiger a commencé sa carrière dans l'hôtellerie de manière très classique avec un apprentissage de cuisinier au Grand Hotel Victoria Jungfrau à Interlaken. Après diverses étapes professionnelles en Suisse et à l'étranger, il a fréquenté l'école hôtelière HGF de Thoune, qu'il a terminée avec succès en 1996 et a poursuivi son parcours par des études post-diplôme en Hospitality. En 2001, il a ouvert le Lenkerhof alpine Resort après deux ans de travaux de transformation et de construction. Le concept d'hôtel et de spa qu'il a développé avec sa femme Daniela a reçu de nombreuses distinctions nationales et internationales. En 2010, Philippe et Daniela Frutiger ont été nommés CEO du groupe Giardino. Ils étaient en charge du développement, de la stratégie, de la philosophie et de l'ensemble des activités du groupe.  Depuis fin 2006 déjà, le Bernois natif de l'Oberland occupait le poste de directeur général et délégué du conseil d'administration de l'hôtel Giardino Ascona. En 2011, les établissements de Minusio et de St-Moritz sont venus s'y ajouter. Au sein de la nouvelle entreprise Giardino Services, fondée en 2021, lui et sa femme dirigent et coordonnent l'équipe et sont les interlocuteurs pour les domaines de la conception hôtelière et du développement stratégique.