La direction générale

Avant de prendre ses fonctions de CEO de Tertianum en mai 2010, Lucas Stäger était président de la Direction de la Fondation suisse pour les paraplégiques à Nottwil. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Price Waterhouse comme consultant spécialisé dans les ONG, l’administration publique et le secteur pharmaceutique. Il a ensuite occupé plusieurs postes: responsable de projet adjoint et responsable du service Qualité et controlling auprès de la direction de la santé du canton de Zurich, conseiller responsable de projet chez PuMaConsult GmbH, à Zurich et à Berne, CEO de l’hôpital Spital Lachen AG et directeur de la clinique privée Bethanien AG, à Zurich.
Luca Stäger a obtenu son doctorat en 1994 à la Haute École de Saint-Gall. Il est assesseur EFQM et a notamment poursuivi sa formation dans le domaine de la gestion intégrée des prestations.Il est également membre du Conseil de fondation de la Fondation suisse pour paraplégiques, membre du Conseil d’administration de la Clinica Luganese SA à Lugano et de Sanitas Beteiligungen AG à Zurich, délégué de Patria Société coopérative ainsi que membre du Conseil de fondation de la Swiss University Sports Foundation.

Nicolas Corgnaletti est COO pour la région Suisse romande et Tessin depuis le 1er avril 2020. Auparavant, il était Directeur de Tertianum Romandie.
De 2007 à 2015, Nicolas Crognaletti a travaillé pour le groupe BOAS. Il y a d'abord occupé le poste de Directeur général adjoint avant de devenir Directeur général en 2011. À ce titre, il a participé activement à la gestion opérationnelle de 11 hôtels et de 18 établissements médico-sociaux. Il a occupé pendant 15 ans, et jusqu'en 2006, le poste de Directeur d'un grand établissement médico-social en Valais et a été président de l'AVALEMS (Association Valaisanne des Etablissements médico-sociaux) de 2001 à 2011.
Outre son engagement personnel à défendre une éthique humaine basée sur des valeurs fortes telles que la qualité, le bien-être, l'autonomie et le respect, Nicolas Crognaletti s'est toujours impliqué dans de nombreuses associations pour le développement et l'avenir de notre système de santé.
Nicolas Crognaletti est titulaire d'un Diplôme de soins infirmiers, d'un Brevet fédéral en institutions sociales et d'un Diplôme fédéral de direction d'institutions publiques. Il était également actif dans l'armée avec le grade de colonel.

Sandro Sutter a pris la fonction de Chief Financial Officer du groupe Tertianum le 1er janvier 2022. Il est responsable des secteurs Finances, TIC, Achats stratégiques ainsi qu'Infrastructure & Sécurité.
Sandro Sutter a commencé sa carrière professionnelle en tant que conseiller d'entreprise chez PricewaterhouseCoopers et a rejoint en 2010 le Zurich Insurance Group, où il a occupé différents postes de direction dans le domaine financier. De 2015 à 2018, il a travaillé comme directeur chez BlackRock en Angleterre et en Suisse dans le domaine du Sales & Relationship Management. À partir de 2018, il a mis en place, en tant que Chief Financial et Chief Risk Officer, le département des finances et des risques de la société d'assurance nouvellement créée du groupe wefox et, en dernier lieu, a contribué à l'orientation stratégique de Dextra Assurance en tant que Chief Financial Officer.
Sandro Sutter est titulaire d'un Master of Arts in Business Administration de l'Université de Zurich, a terminé la formation de Chartered Alternative Investment Analyst et a suivi dernièrement une formation continue en gestion des risques à la Deutsche Versicherungsakademie.

Depuis le 15 août 2021, Ryan Tandjung a repris la fonction de Chief Medical Officer de Tertianum et dirige le secteur Santé et Qualité.
De 2006 à 2011, il a travaillé à l'hôpital de Lachen ainsi qu'à l'hôpital universitaire de Zürich et a achevé sa formation postgraduée de spécialiste en médecine interne générale. À partir de 2011, il a effectué des recherches et enseigné à l'Institut de médecine générale de l'université de Zürich. Parallèlement à son activité à l'université, il a travaillé dans un cabinet de médecine générale et s'est engagé dans différents comités axés sur la formation médicale initiale et continue. En 2016, il a pris la direction de la division Professions de la santé à l'Office fédéral de la santé publique, puis, en 2019, il est devenu responsable de la division Prestations de l'assurance-maladie au sein de cet office.
Ryan Tandjung est titulaire d'une habilitation de l'Université de Zurich et d'un eMBA de la Haute école de gestion privée de Berne.