Le Groupe Tertianum acquiert la Villa Sutter AG, à Nidau
Skip to content
Tertianum3 juil. 2023 12:06:002 min read

Le Groupe Tertianum acquiert la Villa Sutter AG, à Nidau

Dübendorf/Berne, le 3 juillet 2023 – Tertianum et Domicil Bern se sont mis d’accord sur la reprise de la Villa Sutter AG. La maison de repos et de soins, à Nidau/BE, sera intégrée au Groupe Tertianum le 3 juillet. Ainsi, Tertianum renforce sa présence dans la région du Seeland et poursuit sa stratégie de croissance avec détermination.

Le 1er janvier 2018, Domicil a acquis la Villa Sutter AG, à Nidau, et l’a dirigée avec succès pendant plus de cinq ans en tant qu’entreprise autonome au sein du Groupe Domicil. L’intégration au Groupe Tertianum, dès le 3 juillet 2023, garantira le développement et la durabilité de cette maison de repos et de soins fortement ancrée dans la région, qui propose 30 places de soins. La grande qualité des soins et de l’encadrement par les collaborateurs existants pourront ainsi être préservés. Les hôtes peuvent continuer à compter sur les standards élevés habituels et sur une qualité de service constante. Après la reprise par Tertianum, la Villa Sutter sera dirigée, sous le même nom, par le centre d’habitation et de soins Tertianum Lyssbachpark, également bien enraciné dans la région.

 

Le CEO du Groupe Domicil, Andrea Hornung, explique : « L’environnement des maisons de repos et de soins traverse actuellement une profonde mutation. De petites structures, telles que la Villa Sutter, ont besoin de synergies avec d’autres établissements pour assurer leur continuité. Le Groupe Tertianum offre le réseau et le soutien nécessaires à la Villa Sutter. Le rattachement au Centre d’habitation et de soins de Lyssbachpark, à seulement 10 km de distance, est une excellente solution. Elle renforce la position de la Villa Sutter et nous permet de la conduire vers un avenir prometteur sous le toit du Groupe Tertianum. »

 

« La Villa Sutter est une maison de repos et de soins haut de gamme réputée pour son ambiance chaleureuse et familiale. Elle s’aligne parfaitement sur les valeurs de Tertianum. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé, avec Domicil, la solution idéale pour nos hôtes actuels et futurs et pour nos collaborateurs », confie Luca Stäger, CEO du Groupe Tertianum.

 

Avec cette acquisition, Tertianum renforce sa présence dans la région du Seeland et élargit sa position en tant que plus important fournisseur privé avec plus de 90 établissements dans toute la Suisse. La reprise de cette institution s’inscrit pleinement dans la stratégie de Tertianum, qui consiste à poursuivre une croissance soutenue dans son segment-clé.

 

À propos du Groupe Tertianum

Le Groupe Tertianum est un prestataire de services privé dans le domaine de la vie et des soins aux personnes âgées. Aujourd'hui, le Groupe Tertianum comprend 15 résidences et 79 centres d'hébergement et de soins dans toute la Suisse. Dans près de 2000 appartements actuels et dans presque 4000 chambres médicalisées, les hôtes des établissements Tertianum sont pris en charge avec amour et de manière adaptée à leurs besoins. La promotion de la santé et les soins professionnels sont les principales priorités. Environ 5600 employés veillent au bien-être des hôtes. Chaque année, Tertianum forme 450 apprentis dans 14 professions différentes. Depuis mars 2020, le Groupe Tertianum est une société de la société d'investissement suisse Capvis AG, active dans toute l'Europe et dont le siège est à Baar.

 

 

Pour plus d'informations :

Frank Nehlig

Responsable Communication & Marketing

+41 43 544 15 11

kommunikation@tertianum.ch

www.tertianum.ch

Autres communiqués de presse